Assurances

A propos de la mutuelle santé d’entreprise

L’entreprise du secteur privé est tenue de souscrire une mutuelle santé pour l’ensemble de ses employés. Renseignez-vous sur ce dispositif mis en place en complément de l’Assurance maladie dans le but de protéger les salariés.

Explications sur la mutuelle santé d’entreprise

Depuis le 01er janvier 2016, tous les salariés d’une entreprise du secteur privé doivent disposer d’une mutuelle santé. Cette dernière prend en charge les dépenses liées à une maladie, à la maternité ou à des accidents. La souscription à une mutuelle santé d’une entreprise permet à l’employé de ne pas payer en totalité la cotisation, car une partie est prise en charge par la société. L’entreprise qui paye au minimum 50 % du montant de la cotisation a le droit de choisir l’assureur auprès duquel elle souscrira ses contrats sociaux.

Pour souscrire à une mutuelle santé collective

Une série de longues et complexes étapes se succèdent dans le cadre d’une souscription à une mutuelle santé d’entreprise. Avant de vous engager, prenez le temps de bien étudier les termes d’un contrat. Comme toute convention d’assurance, vous pouvez obtenir celle qui est la plus avantageuse en vous servant d’un comparateur de mutuelle santé entreprise ou en faisant appel à un courtier. Ce spécialiste de l’assurance est en mesure de vous fournir tous les avis et expertises dont vous aurez besoin. Il négociera également à votre place en vue de vous faire profiter d’une mutuelle santé collective dans les meilleures conditions et au meilleur prix. L’utilisation d’un comparateur d’assurance en ligne vous permettra de choisir entre plusieurs offres.