Assurances

Assurance obsèques sans délai de carence

Pour alléger leurs proches des soucis financiers pour l’organisation de leurs funérailles le moment venu, certaines personnes pensent à souscrire une assurance obsèques. Toutefois, certains contrats de ce type d’assurance comportent un délai de carence qui ne leur permet pas d’être couverts durant une certaine période.

Délai de carence : définition

Le site commemorations.fr propose un Guide Assurance Obsèques qui vous aidera à mieux comprendre l’assurance obsèques sans délai de carence. Celui-ci est une période fixée librement par l’assureur pendant laquelle l’assuré cotise sans pouvoir bénéficier des couvertures du contrat d’assurance obsèques. Cette période peut s’étaler de 30 à 90 jours et débute à la date de souscription du contrat jusqu’à son entrée en application. Le délai de carence a pour but d’éviter la souscription de l’assurance par des personnes se sachant en fin de vie. Une précaution financière pour l’assureur, cette pratique est appliquée dans d’autres domaines comme l’assurance auto ou la mutuelle santé.

Assurance obsèques sans délai de carence

Les avantages de cette assurance sont publiés sur ce site notamment de pouvoir financer une partie ou l’intégralité de ses funérailles de son vivant selon la formule choisie. Dès la souscription, les couvertures spécifiées dans le contrat sont effectives. En plus, l’assuré a la possibilité de choisir l’organisation de ses funérailles, les garanties associées et le prestataire funéraire de son choix. Le moment venu, ce dernier accomplira ses dernières volontés. Par ailleurs, ce site montre comment trouver la bonne formule en utilisant un comparateur d’assurances obsèques gratuitement, rapidement et sans engagement. L’assuré peut également faire appel à l’expertise d’un courtier en assurance pour trouver la meilleure assurance obsèques sans délai de carence.