Vie pratique

Clarifiant de piscine : fonctionnement et conseils d’utilisation

Au fil du temps, surtout quand les nettoyages n’ont pas été bien faits, une piscine peut changer de couleur. Cela peut pourtant provoquer différentes maladies ou bien faire reculer les envies de baignades des nageurs. Malgré tout, il est possible de retrouver l’éclat des eaux de son bassin en utilisant un clarifiant. Voici les propriétés et les conseils d’emploi de ce produit.

Un produit servant à purifier les eaux de sa piscine

L’entretien d’une piscine possède diverses prestations à savoir. Hormis le floculant, les traitements-choc et anti-algues, l’usage d’un clarifiant s’avère également très efficace. Ce dernier aide à rétablir la consistance d’une eau trouble laiteuse. Son rôle est de retrouver la limpidité de l’eau, de réguler son dosage de pH ainsi que de désinfecter le bassin.

Quelques précautions doivent être prises avant d’initier l’utilisation de ce produit. Après versement du clarifiant, il faut attendre jusqu’à 48 heures pour pouvoir se baigner sans encombre.

Un produit très simple d’utilisation

Pour bénéficier des bienfaits du clarifiant, il faut commencer par laisser circuler l’eau du bassin sans être filtrée. Il faut également respecter la dose convenable au volume à purifier. Une fois toutes les conditions réunies, il ne reste plus qu’à verser la solution dans la piscine, devant les buses de refoulement.

Tout en laissant le système de circulation en marche, il est important de respecter le temps d’attente de 48 heures. Après ce délai, le mieux est de nettoyer les parois et le fond du bassin pour que l’eau soit parfaitement cristalline.