Vous êtes sur le point de conclure un contrat de prêt immobilier et votre banquier vous impose la souscription d’une assurance pour garantir ce prêt ? Il est fréquent que la souscription d’une assurance emprunteur soit obligatoire au moment de conclure un financement de ce type, mais comme pour toute assurance, le client a le droit de choisir l’offre qui lui convient le mieux.
La délégation d’assurance emprunteur
Habituellement, les emprunteurs immobiliers sont orientés vers des contrats de groupe lorsqu’ils concluent un prêt immobilier. Il s’agit d’une assurance de crédit immobilier proposée par la banque prêteuse elle-même et qui mutualise les risques entre un groupe d’emprunteur. Toutefois depuis qu’il est possible d’opter pour la délégation d’assurance, les clients ont le choix de leur couverture. Sur Le Mag du Crédit, vous saurez tout ce dont vous aurez besoin de savoir sur cette délégation d’assurance et plus particulièrement sur ses avantages pour l’emprunteur. Le site vous apprendra aussi comment choisir une assurance individuelle de manière à ce qu’elle soit acceptée par la banque. En effet, il existe des conditions à respecter pour que la délégation d’assurance de prêt soit valide.
Comment trouver la meilleure offre ?
Trouver la meilleure assurance emprunteur n’est pas compliqué lorsqu’on sait comment s’y prendre. Et la méthode la plus efficace est la mise en concurrence des assureurs en utilisant un comparateur en ligne. Cet outil vous est proposé gratuitement sur le site afin de faciliter votre recherche. Il suffit de remplir un formulaire unique pour recevoir plusieurs propositions à la fois. Et une fois que les offres sont entre vos mains, il ne reste qu’à comparer et à vérifier l’équivalence des garanties avec celles exigées par la banque.
[do_widget id=custom_html-2]