Entreprise

Concrétiser votre projet de micro-entreprise

Profitez des démarches et formalités simplifiées ainsi que des frais réduits pour entrer dans le monde de l’entrepreneuriat et créer votre micro-entreprise. En ce sens, divers sites spécialisés mettent à votre profit des renseignements, conseils et accompagnements à travers des articles concoctés par différents spécialistes.

Un site s’adressant à tous types d’entrepreneur

Professionnel libéral, prestataire de service, commerçant ou artisan peut se fier aux informations et astuces proposées sur Le Mag des Micro-entrepreneurs. Ces dernières concernent notamment la création, la gestion et la clôture d’une micro-entreprise. Ce portail porte également à votre connaissance les produits et services destinés aux micro-entrepreneurs et à l’activité elle-même comme la finance, les impôts, les charges sociales, le recrutement, la santé, l’assurance et bien d’autres encore. La micro-entreprise peut être la solution individuelle pour venir à bout des difficultés engendrées par la crise économique et sanitaire, mais elle peut également constituer un levier pour l’économie nationale. Pour la réussite de votre projet, élargissez vos connaissances sur toutes les notions et tous les thèmes associés à votre activité et profitez des avis et conseils d’experts dans votre domaine d’intervention.

Des billets informatifs accessibles à tous

Lemagdesindependants.com est une plateforme qui vous permet de tout savoir sur le monde du travailleur indépendant. En la parcourant, vous pouvez par exemple apprendre que toute entreprise doit avoir une adresse physique. Pour une micro-entreprise, cette adresse physique, appelée également « siège social », est à la fois une adresse administrative, juridique et fiscale. Vous y recevrez tous les documents relatifs à votre entreprise et c’est cette adresse qui est déclarée au Centre de Formalités des Entreprises au moment de votre enregistrement en tant que micro-entrepreneur. À partir de cette adresse seront déterminés l’antenne de la Sécurité Sociale des Indépendants ou de la CPAM à laquelle vous serez rattaché et votre Service des Impôts des Entreprises. Tous vos documents officiels comme les factures, les devis, les courriers et outils de communications doivent comporter cette adresse. À noter que vous avez tout à fait le droit de domicilier votre micro-entreprise chez vous. Toutefois, si vous êtes locataire, vous devriez vérifier que votre contrat de bail ou de copropriété le permet.