Assurances

L’assurance auto est-elle obligatoire ?

Selon des dispositions légales en vigueur en France, tout véhicule moteur roulant sur le territoire français doit être assuré, quelle que soit l’utilisation que vous en faites. Elle servira à couvrir les éventuels dommages que votre véhicule causera à un tiers. La responsabilité civile automobile est le minimum imposé par la loi.

Les différents types d’assurance auto

Il existe en tout 4 types d’assurance auto auxquels vous pouvez souscrire. Vous avez entre autres l’assurance au tiers. C’est la formule minimale que tout conducteur doit adhérer. Elle est obligatoire même si vous n’utilisez pas votre voiture. Elle prend en charge les dommages corporels et matériels causés à autrui. Il y a aussi l’assurance au tiers plus. Elle offre une couverture plus large que le premier. Vous optez ainsi pour des garanties optionnelles comme le bris de glace, incendie, vol, catastrophes naturelles ou protection. Le guide de l’assurance que vous consultez peut vous informer davantage concernant l’assurance auto.

L’assurance tous risques

Il s’agit de la formule la plus complète. Elle offre une couverture plus étendue. Elle vous permet de profiter de meilleures garanties. En optant pour cette formule, vous jouez de la sécurité. L’assuré est indemnisé pour les sinistres causés à sa voiture en cas d’accident responsable. Les dommages corporels, les frais médicaux, d’hospitalisation ou d’intervention chirurgicale et la compensation d’arrêt de travail sont également pris en charge. Vous pouvez ajouter des garanties supplémentaires pour optimiser votre protection. Ainsi, il est possible d’adjoindre une garantie dommages tous accidents, bris de glace, vol, incendie et explosion ainsi qu’une protection juridique.