Automobile

Le leasing auto pour fonctionnaire : est-ce une bonne idée ?

De par la stabilité de leur situation professionnelle et leurs revenus, les fonctionnaires font partie des personnes éligibles aux offres de leasing auto. Il s’agit d’un type de crédit-bail qui consiste à louer un véhicule pendant une période convenue. Le contrat contient une promesse de vente qui peut s’appliquer dès la levée d’option. Les conditions commerciales de cette proposition peuvent vraiment s’adapter au profil des agents de la fonction publique.

La LOA pour fonctionnaires

En choisissant la location avec option d’achat comme solution de financement pour l’acquisition d’un véhicule neuf ou d’occasion, l’acheteur peut profiter de faibles mensualités avec des taux réduits. De toutes les offres de vente de voiture pour fonctionnaire, celle-ci s’annonce parmi les plus économiques qui soient. De plus, les frais d’assistance, d’entretien et d’assurance sont pris en charge par le loueur. Le client bénéficie également des services supplémentaires comme le traitement des dossiers en cas de problème.

LA LLD pour fonctionnaires

Avec une location longue durée, les agents de la fonction publique peuvent obtenir des conditions financières encore plus avantageuses que celles de la LOA. En raison de l’étalement de son délai jusqu’à 10 ans, les mensualités sont plus raisonnables. De plus, aucun apport personnel n’est exigé pour la souscription. Seul le premier loyer est majoré. Mais celui-ci sera remboursé à la fin du contrat. Par ailleurs, le fonctionnaire peut changer de véhicule lorsque le modèle choisi ne correspond pas à ses attentes. En ce qui concerne la restitution de la voiture, il n’aura pas à se soucier de sa revente. Toutes les réparations seront assurées par le loueur.