Moult demandeurs ont affaire à des sites malveillants alors qu’ils sont simplement en quête de financement pour leur projet. Inconscients du danger que représentent ces plateformes frauduleuses, ils se laissent facilement piéger avec l’envoi d’une somme d’argent supposée être des frais de dossier. En mordant à l’hameçon, ils finissent par ne plus recevoir de nouvelles de la part d’un organisme. On comprend vite l’intérêt de prendre son temps dans la réflexion.
Ne vous précipitez pas et comparez !
Éviter toutes formes d’arnaque au crédit est possible en vérifiant minutieusement les offres et en les mettant en concurrence. Le choix d’un établissement prêteur fiable doit passer en outre par la prise en compte de plusieurs éléments. D’un autre côté, le demandeur doit se focaliser sur sa situation financière, son montant d’emprunt et ses capacités de remboursement. Considérer quelques critères de sélection avant de s’engager dans une formule est de mise : coût total, taux d’intérêt, prix des autres services liés, tarif de l’assurance emprunteur…
Choisissez intelligemment le type de crédit conso
Les fausses propositions s’évitent désormais en consultant la liste noire partagée par l’ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution). Elle répertorie les sites et les organismes frauduleux en ligne. Recourir à une plateforme d’aide à la décision en vaut également la peine. Pour sélectionner la meilleure offre, il est aussi préférable pour un demandeur de suivre le guide du crédit. Cela permet non seulement de trouver le bon produit financier, mais surtout de choisir le moins cher et le plus adapté à ses besoins. Le recours à un courtier simplifie la confrontation entre les crédits auto, pour travaux, personnel ou renouvelable.
[do_widget id=custom_html-4]