Automobile

Polestar 2, un concurrent de poids pour Tesla ?

polestar 2

Le marché du véhicule électrique est en plein effervescence, les constructeurs redoublent d’efforts pour inonder le marché de nouveaux modèles, tous 100% électriques et surtout équipés de nouvelles technologies. La concurrence fait rage sur le marché des véhicules premiums.

Véhicules électriques : une place à prendre

Les voitures propres vont d’ici quelques années prendre des parts de marché importantes, les constructeurs l’ont bien compris et ils proposent quasiment tous des modèles dans chaque segment. Citadines, berlines, SUV, toutes les catégories sont concernées et les constructeurs automobiles ne vont pas perdre de temps à se positionner auprès de la clientèle, intéressée par l’idée de pouvoir agir pour la planète.

Tous les secteurs sont donc concernés, y compris le marché des véhicules hauts de gamme. De ce côté, cela se joue sur la finition de la voiture, sur ses performances mais aussi sur toute l’infrastructure proposée à côté. Tesla a totalement révolutionné ce marché en étant au départ le seul constructeur à proposer un véhicule électrique qui tient la route, avec sa Tesla Model 3. Simplement, des concurrents comptent bien récupérer une part de gâteau, à l’image de Polestar.

Polestar, un constructeur électrique premium

La marque Polestar n’est peut-être pas connue du public, pourtant il s’agit d’un préparateur ayant longtemps œuvré dans l’ombre du groupe Volvo. Cette marque prend désormais son envol en qualité de constructeur de véhicule électrique à part entière, ses premiers modèles ont vu le jour, à l’image de la Polestar 2, une voiture premium concurrente directe de la Tesla Model 3.