Assurances

Se renseigner sur l’assurance emprunteur

L’assurance emprunteur prend en charge le remboursement du capital ou des mensualités restant dus dans le cas où l’emprunteur ne sera plus en mesure de le faire. Cette solution d’assurance est nécessaire lorsque vous souscrivez à un prêt dont le délai de remboursement s’étale sur une longue période.

Informations sur l’assurance emprunteur

Ce dispositif peut être souscrit auprès d’un établissement bancaire ou d’un organisme de financement qui vous a accordé le prêt, mais il peut également être demandé auprès d’un autre organisme. Il sera mis en œuvre si un jour, l’emprunteur se trouvera dans l’incapacité de rembourser son dû à cause d’une perte d’emploi, d’une maladie ou d’un accident générant une perte d’autonomie totale, partielle ou même la mort. Pour avoir des explications détaillées sur cette police d’assurance, vous pouvez vous connecter sur assurementsur.fr. Ce site met également à votre disposition un comparateur d’assurance emprunteur qui vous aidera à trouver l’offre la plus intéressante en moins de 2 minutes.

Les intérêts de la souscription à une assurance de prêt

L’assurance emprunteur n’est pas une solution d’assurance obligatoire, mais constitue une condition sine qua non pour l’obtention d’un emprunt auprès de la majorité des établissements bancaires. L’assurance de prêt garantit entre autres la prise en charge partielle des mensualités du crédit immobilier suite à la perte de validité et de capacité. La prise en charge est totale en cas de décès et perte totale et irréversible d’autonomie de l’emprunteur. Néanmoins, les conditions générales peuvent varier d’une compagnie d’assurance à une autre.