L’achat d’un véhicule utilitaire présente un gros investissement pour une entreprise. Parce que les entreprises ont besoin de se doter d’un outil de travail tel que le fourgon, la camionnette ou le pick-up, tout en maitrisant leur budget, elles ont désormais la possibilité d’acquérir un utilitaire en leasing.
Véhicule utilitaire : un outil de travail indispensable
Le véhicule utilitaire est un véhicule dont la fonction est de transporter des marchandises, du matériel et à la rigueur une équipe d’intervenants. Pour cela, il doit disposer d’une certaine capacité de chargement généralement défini par le type de véhicule. Si les artisans et les entreprises de livraison choisissent une fourgonnette type Renault Kangoo et Citroën Berlingo, les plus grandes entreprises auront besoin d’un fourgon tel que le Volkswagen Crafter pour le transport de chargement important. Quant aux professionnels du bâtiment amenés à arpenter des terrains difficiles, le pick-up est le modèle idéal. Leur prix est cependant relativement élevé, ce qui rend son acquisition difficile sans un leasing utilitaire comme financement.
Véhicule utilitaire en leasing
Les professionnels qui souhaitent acquérir un utilitaire en leasing disposent de deux formules de leasing au choix, à savoir, la LOA et la L. Toutefois, la LLD s’avère être plus avantageuse, voilà pourquoi ils sont toujours orientés vers cette formule. Avec ce type de leasing, le professionnel ne sera pas limité dans son utilisation puisqu’il est en mesure de fixer un kilométrage adapté à son activité. Pour maitriser les coûts, il peut aussi inclure les services nécessaires à l gestion du véhicule dans le prix de son loyer qui est fixe durant toute la période du leasing.